Vous avez également le Libre-choix de votre Expert en Automobiles !

Pour les sinistres responsables :

Votre assureur organise généralement l'expertise en choisissant à votre place les différents intervenants : experts et réparateurs.

Cela n'est pas conforme à l'article R326-1 du code de la route pour le choix de l'expert et l'article 21ter de la loi HAMON concernant le libre-choix de son réparateur.

Lors d'un sinistre NON responsable, avec un tiers identifié :

Vous avez en outre la possibilité de choisir librement votre Expert en Automobile.

Il s'agit d'un professionnel indépendant de votre compagnie d'Assurance qui interviendra en toute impartialité et en toute objectivité.
Vous êtes victime d'un sinistre, responsable ou non, et vous souhaitez être accompagné ?
Contactez GRATUITEMENT notre assistance LES AFFRANCHIS qui vous conseillera au mieux de vos intérêts:
(Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de notre partenaire: www.les-affranchis.eu )
Quels sont les avantages à choisir mon Réparateur et mon Expert librement ?
Afin de faciliter vos démarches administratives en cas de sinistre responsable ou non, Zerofranchise.com a noué un partenariat exclusif avec la plateforme de gestion de sinistres LES AFFRANCHIS afin de vous accompagner dans votre processus d'indemnisation sans recours à votre assurance pour les sinistres non-responsables.

Complétement méconnue du grand public, cette procédure pourtant légale est prévue par la loi et s'appelle le Recours-direct ou Action direct comme décrit par l'articles L 124-3 du Code des assurances et également rendue possible via les articles 1382 du Code civil à l'encontre de l'auteur des dommages.

Pour les sinistres responsables, par le biais des AFFRANCHIS, vous avez aussi la possibilité d'obtenir l'intervention d'un expert indépendant (à partir de mars 2016).

Les experts en automobiles des Affranchis, en partenariat avec les réparateurs Zerofranchise.com, interviennent en toute indépendance vis-à-vis de votre compagnie d'Assurance afin de défendre au mieux vos intérêts et donc votre indemnisation.
Dans quels cas faire appel à un Expert ?
Vous pouvez faire appel à un expert en cas de sinistre bien sûr, mais pas que ! Le domaines d'intervention d'un expert en automobile est vaste, et faire appel aux compétences d'un expert peut s'avérer très utile dans de multiples situations :
  • Assistance et expertise labellisée pour l'achat ou la vente d'un véhicule d'occasion,
  • Déceler un vice caché, une malfaçon ou une suspicion de fraude,
  • Contre-expertise en cas de désaccord avec un autre expert,
  • Assistance au contrôle technique,
  • Protection juridique ... etc
Dans tous les cas ses compétences techniques et juridiques ainsi que son impartialité font de l'expert en automobiles le professionnel tout désigné pour vous assister tout au long de la vie de votre véhicule !

Auto-Plus plaide pour le libre-choix de l'expert: article à lire ICI